Plongez dans l’atmosphère du bistrot itinérant «Au vieux Clown». Vous y serez servi par Marco Morelli qui a vu le jour dans un restaurant à Laupen, et qui, depuis plus de 30 ans est clown et funambule. Entrez! Vous croiserez sans doute Alberto Kuno parmi les hôtes, artiste de cirque et clown lui aussi, qui sillonne les routes poussiéreuses à travers le monde depuis un quart de siècle.

 

Insidieusement, l’ordre des choses devient chaotique. Un monde tragi-comique se dessine. La perception s’éloigne de la réalité pour se rapprocher d’un monde surréaliste. Peu à peu, les rôles de garçon et client se confondent, les guirlandes invitent les funambules à une promenade aérienne, les meubles s’érigent en Tour de Babel puis distillent des mélodies inattendues; le chien prend des allures humaines, les fleurs sont coupées tels des lendemains amers …

 

Dans cet endroit intemporel, deux clowns s’apprivoisent et nous entraînent dans un délicieux désordre. Une rencontre poétique et cocasse, entre déchéance et paradis …

Production

KUNOS Circus Theater

Circo Morelli

Co-Production

Espace Nuithonie

Mise en scène

Daniel Rothenbühler

Composition, direction musicale Bernard Schwenter

Jeu

Marco Morelli, Clemens Lüthard,

Décors

C. Lüthard, M. Morelli

Création lunière

Daniel Tschanz (Nuance)

 

Lieux

chapiteau

théâtre

salle

plein air

Scène

largeur: 6 m

profondeur: 6 m

hauteur: 4 m

Durée

env. 60 minutes

 

 

 

Impressum: Copyright Clemens Lüthard │ 2016

KUNOS Circus Theater │ Rte. de Fribourg 28 │ 1746 Prez-vers-Noréaz │ Tel/Fax: +41 26 422 13 60

Konzeption und Gestaltung: Michael Kress